Vous préparez une compétition et vous avez besoin de conseils ? Vous êtes sur la bonne page !
Évitez de tenter des expériences
Lorsque la compétition approche, évitez de tenter de nouvelles expériences. En effet, lorsque la compétition est imminente, on a tendance à éprouver un certain trac qui peut déboucher sur de la nervosité. Dans ces moments-là, on peut être tenté de succomber aux sirènes de la facilité. Il faut éviter les programmes d’entraînement et de nutrition que vous n’avez jamais testés auparavant.
Un changement tardif de mode de nutrition ou d’entraînement peut vous permettre de vous sentir mieux et d’évacuer toute nervosité. Mais le jour de la compétition, vous pourriez faire les frais de ce changement brusque de programme. En ce qui concerne l’entraînement physique et la nutrition, ne sortez pas des sentiers battus que si c’est nécessaire et recommandé par un spécialiste. Il faut aussi rappeler que les méthodes miracles comme le dopage sont strictement interdits. Sur cette page vous trouverez des informations sur les Jeux Olympiques et les dérives.
Testez votre forme dans une compétition de moindre envergure
C’est ce qu’on peut appeler la répétition générale. Pour vous entraîner efficacement pour une grande compétition, vous devez vous mettre en condition de compétition. Ainsi, vous évaluez vos niveaux de performances. Vous pouvez vous inscrire à une vraie compétition ou alors simuler vous-même une compétition avec des adversaires valables. Évitez d’avoir recours à de simples faire-valoir comme adversaires.
Cela vous permettra de prendre conscience du niveau où vous en êtes. Si vous réalisez une bonne performance, alors cela voudrait dire que vous êtes prêt. Si vous êtes mauvais, alors vous saurez le travail qu’il vous faut afin d’être prêt. Rendez-vous sur https://www.herminenantes.fr/ si vous cherchez un complexe sportif ultramoderne où vous entraîner.
Augmentez vos heures de sommeil
Quelle que soit la discipline dans laquelle vous voulez participer à une compétition, votre corps aura besoin de repos. C’est au cours du sommeil que votre corps récupère le mieux des efforts qu’il a fournis. Afin d’optimiser vos performances, effectuez beaucoup de micro-pauses au cours de vos journées. Effectuez au moins 8 heures de sommeil dans la nuit. Évitez aussi de dérégler votre cycle de sommeil. Fixez une heure pour aller au lit et respectez-la de votre mieux.
Diminuez légèrement le rythme au cours de la dernière semaine
Au cours de la dernière semaine avant la compétition, il vous faut diminuer l’intensité des séances d’entraînement. Il ne s’agit pas d’arrêter de vous entraîner mais de diminuer de moitié à peu près la charge de travail. La veille de la compétition, vous devez vous reposer.